×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Curiosité : La brigade Anti-Sardinards aux trousses de Julie Kamto, l’épouse de Maurice Kamto

Julie Kamto, épouse de Maurice Kamto

Dans une vidéo abondamment partagée sur la toile, Calibri Calibro, se présentant comme membre de la brigade Anti-Sardinards, laisse clairement entendre que ce mouvement né au sein des diasporas, très hostile au régime en place, compte s’en prendre à Julie Kamto, si jamais elle venait à séjourner en France.

L’activiste justifie cette décision par le fait que Julie Kamto travaille dans un gouvernement de « Sardinards » qu’il combat. « J’ai toujours dit que je soutiens le président Kamto, mais je n’accepte pas que sa femme travaille dans le gouvernement de Sardinards qu’il y a au Cameroun. (…) La femme de Kamto est une sardinarde comme les autres donc nous allons la combattre au même titre que les autres Sardinards si elle arrive à Paris », va-t-il déclaré (43e minute de la vidéo).

Aux lendemains de l’attaque de l’ambassade du Cameroun à Paris en janvier dernier, plusieurs personnes avaient déclaré que la Brigade Anti-Sardinards qui avait revendiqué l’acte, était à la solde du MRC.

Des soupçons vite réfutés par Calibri Calibro qui indique n’avoir jamais été en contact avec Maurice Kamto ou un autre membre de l’équipe dirigeante du MRC.

Pour rappel, l’épouse de Maurice Kamto avait été nommée par le Chef de l’Etat au poste d’inspecteur général du ministère des Relations Extérieurs. Sa nomination avait créé beaucoup de remous au sein de l’opinion.

 

Cameroonweb/237actu