×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-crise anglophone : des dizaines de maisons incendiées dans le Nord-ouest.

Au moins trente maisons ont été incendiées à Kumbo, département du Bui dans la région du Nord-Ouest du Cameroun, ont confirmé des sources locales.

Des sources locales ont accusé les militaires d'avoir incendié des maisons à Kumbo, Mbuluf et d'autres villages voisins depuis dimanche à la recherche de combattants "d'Ambazonie" dans la région.

Cela a rendu plusieurs personnes sans abri et en a forcé d'autres à chercher refuge dans les buissons alors que les scènes de violence se sont multipliées dans la région ces derniers jours.

Kumbo a été l'épicentre de scènes violentes ce week-end après l’enlèvement d’au moins 170 étudiants du Saint Augustine College samedi avant de les libérer.

Cela a poussé les forces de sécurité à descendre dans la zone à la recherche des combattants armés séparatistes, ce qui a conduit à des échanges de tirs.

Le Saint Augustine College a d’ailleurs fermé ses portes et a demandé aux parents de venir chercher leurs enfants.