×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Lutte contre le Franc CFA : Richard Bona annule son concert en côte d’Ivoire

Le célèbre bassiste camerounais a annoncé officiellement qu’il annulait son concert à Abidjan, en guise de protestation du Franc Cfa, une monnaie utilisée par quinze pays du continent africain, dont la Cote d’Ivoire.

A l’occasion d’une récente visite d’état en France, le président ivoirien avait défendu fermement le Franc Cfa, en demandant de "cesse le faux débat" sur une " une monnaie solide, bien gérée et appréciée ". Une position non partagée par chanteur camerounais.

La star camerounaise a déclaré sur les réseaux sociaux qu’il ne se produirait pas dans la capitale ivoirienne, du moins tant que le pays en question continuera toujours d’utiliser le Franc Cfa. "Que ce soit clair, j’ai annulé. Pour moi, pas de concert au CFA land, alors n’essayez pas de me rebooker dans l’une de ces colonies (15) parce que je ne viendrai pas. Peace. Mon boycott, un jour, il faut dire ça suffit. Le mangement m’en a tenu informé. La date prévue pour Abidjan n’est pas annulée par le manager. Elle est annulée par moi. On ne peut pas être plus clair. Alors je vais le redire à tous ceux qui ont de la cire dans l’oreille. Je ne jouerai plus au CFA land. Réveillez-moi quand vous sortirai du coma", a écrit sur sa Page Facebook Richard Bona.