×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-incendie au marché d'Elig-Edzoa : le gouvernement vient en aide aux sinistrés.

visite du Minat au marche Elig Edzoa

Après l’incendie survenu au marché Elig-Edzoa, le ministre de l’Administration Territoriale, Paul Atana Nji a fait une descente sur les lieux ce jeudi 7 mars 2019.

En effet, cette descente du ministre a porté sur l’évaluation des dégâts matériels enregistrés, afin de venir en aide aux victimes. Ainsi, sous l’instruction du chef de l’Etat, Paul Atanga Nji a offert une enveloppe de 200 0000 francs à chacun des endommagés tout en ordonnant la mise sur pied d’un comité pour mener des enquêtes sur les incendies récurent dans le pays.

Rappelons que cet incendie s’est déclenché au marché d’Elig Edzoa, dans la nuit du dimanche au lundi 4 mars. D’après le premier bilan, environ 200 commerces ont été ravagés par les flammes.

Un incendie qui survient moins de deux semaines après celui du marché Congo dans la cité économique, Douala. De nombreuses  pertes avaient également été enregistrées. Le gouvernent avait réagit avec une enveloppe de 32,5 millions destinée de franc aux victimes.