×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Journée du Commonwealth : la 70e édition s’est célébrée à Bafoussam

Ce lundi 11 mars 2019, le Cameroun de commun accord avec la communauté mondiale, a marqué un temps d'arrêt question de commémorer la 70e journée du Commonwealth. Cette édition 2019 a été célébrée dans tous les pays membres du club des gentlemen sur le thème : « Un Commonwealth connecter »

Dans la région des hautes Terres de l'Ouest, la cérémonie marquant la célébration de la journée internationale du Commonwealth, s’est déroulée dans la salle des conférences des services du gouverneur, en présence de l'inspecteur régional de l'Ouest, ADRE EPINTE TAZEU et du consul général du Nigeria à BUEA,IBRAHIM BACHIR.

Pendant toute la semaine réservée aux multiples activités liés à la célébration de cette journée à Bafoussam, les collectivités territoriales décentralisées de la région de Grass Field, ont été invitées, à connaître et à tirer grand profit de l'appartenance du Cameroun au Commonwealth. Prudence Fonkou, directeur exécutif du Commonwealth & développement explique : « l'édition 2019, connait une innovation majeure à savoir, la connectivité désormais entre les communes et l'administration centrale ce qui permettra de réaliser les objectifs nationaux de développement non seulement au niveau local, mais aussi de connecter désormais les communes à la grande famille Commonwealth ».

Fini donc l'édition 2019 de la journée du Commonwealth à Bafoussam en particulier, et au Cameroun en général, mais il est judicieux de préciser que, c’est le 16 octobre 1995 que le Cameroun devient le 52ème État membre du Commonwealth. Comme domaines de concentration du club des gentlemen, nous pouvons citez entre autres : la démocratie, l’économie, l’éducation, la bonne gouvernance, les droits de l’homme, la loi, le sport et la jeunesse.