×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Tibor Nagy revient une fois de plus sur la situation sociopolitique au cameroun

Tibor Nagy

Le sous-secrétaire d'État américain aux Affaires africaines, Nagy Tibor, est revenu ce 12 mars sur sa déclaration initiale sur les événements politiques qui se déroulent au Cameroun.

Pour l’émissaire américain,, la crise sociopolitique au cameroun devrait être soumettre au niveau international. « Mon cœur se brise pour le Cameroun ... Je ne comprends tout simplement pas pourquoi cette crise continue encore et encore. Il est temps que le dialogue national soit ouvert … », a-t-il affirmé. Il invite ainsi, le gouvernement et toutes les parties prenantes d’engager un dialogue franc et sincère.

Pour "monsieur Afrique" de Donald Trump, la crise politique au Cameroun se développe rapidement, et le conflit armé se poursuit de manière intense en zone anglophone. Cette déclaration survient quelques jours avant sa visite annoncée au Cameroun le 17-18 / 03-2019 sur le même sujet.  Il effectuera une visite officielle en Afrique de l'Ouest et centrale.

C’est la deuxième déclaration qu’il fait en moins de 10 jours depuis que sa visite a été annoncée. Lors de sa première sortie, il a accusé le gouvernement camerounais de mal gérer la crise anglophone et d’ avoir emprisonné Maurice Kamto et les autres personnes, pour des raisons politiques, affirmation que le gouvernement, par l’intermédiaire de son ministre de la Communication, a démentie. Pour Rene Emmanuel Sadi, le cameroun est un Etat de droit.