Cameroun-crise sociopolitique : la décentralisation pour booster le développement.

Cameroun-crise sociopolitique : la décentralisation pour booster le développement.

Le gouvernement camerounais a été félicité pour avoir donné la priorité à la décentralisation dans le budget 2019 en tant que clé du développement du pays.

Les experts participant à un « événement d’initiative budgétaire » organisé à Yaoundé par le" Nkafu Policy Institute", groupe de réflexion de la Fondation Denis et Lenora Foretia, ont salué l’initiative du gouvernement de mettre l’accent sur la décentralisation.

Cela a fait suite à la présentation d'un rapport solide et objectif évaluant le budget du Cameroun pour 2019, rédigé par le Nkafu Policy Institute.

Le rapport révèle que la décentralisation est l’une des priorités du gouvernement avec une allocation budgétaire. Parmi les autres domaines prioritaires du gouvernement figurent les travaux publics dont le budget a connu une augmentation d'environ 58 milliards de francs CFA.

Toutefois, le groupe de réflexion a mis en évidence certaines préoccupations et a appelé le gouvernement à accorder une attention particulière à l’équilibrage du taux de développement des différents secteurs de l’économie.

 

 

 

 

 

Redigé par: Mounir Luqman

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu