×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Le parti de Maurice Kamto veut défier le régime avec un grand mouvement annoncé pour 6 avril

L’information a été dévoilée hier à Yaoundé, au cours d’une conférence de presse donnée au siège national du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), et présidée par le 3ème Vice-président du MRC, l'avocat Emmanuel Simh.

Le prétexte de cette grande manifestation du 06 avril prochain selon Me Emmanuel Simh, est l'embastillement du « président élu », Maurice Kamto, de ses alliés politiques et de plus de 150 personnes dont des militants et sympathisants du MRC, mais aussi pour dénoncer les atrocités perpétrées depuis plus de deux ans, dans les deux régions anglophones du Cameroun.

Aussi, Me Emmanuel Simh a annoncé que le MRC entend prendre ses responsabilités en sa qualité de parti leader au Cameroun, pour contester le plan du régime en place à vouloir organisé les élections régionales avant les élections municipales, alors que ce sont les conseillers municipaux élus qui constituent le corps électoral de l’élection des conseillers régionaux.

Reste à voir si cette grande marche annoncée va être autorisée par les autorités en place. En tout cas, on ne perd rien à attendre…