Cameroun-Herve Emmanuel Kom : « la mise en place des conseillers régionaux est une révolution administrative ».

https://cdn.237actu.com/Cameroun-Herve Emmanuel Kom : « la mise en place des conseillers régionaux est une révolution administrative ».
Actu politique

Cameroun-Herve Emmanuel Kom : « la mise en place des conseillers régionaux est une révolution administrative ».

Pour Herve Emmanuel Kom, l’idée des élections des conseillers régionaux est un bien pour le Cameroun.

Depuis l’annonce de l’organisation des élections des conseillers régionaux, l’on est témoin d’un véritable bras de fer entre le gouvernement et les partis politiques de l’opposition. D’un côté, on voit le RDPC qui supporte vivement l’idée et de l’autre, l’opposition qui la conteste.

En effet, lors de l’émission hebdomadaire, Canal Presse sur la chaine de télévision Canal2, le point sur les élections des conseillers régionaux a été au centre su débat. Parmi les partis politiques représentés on a noté la présence du RDPC par Herve Emmanuel Kom. Pour le membre permanant du RDPC, « la mise en place des conseillers régionaux est une révolution administrative » pour le cameroun. Il estime que cela devrait être une aubaine pour tout les partis politiques et la population camerounaise en général.

Par contre, pour les membres de l’opposition certes l’organisation de ces élections est un bien pour le cameroun, mais elles ne devraient pas se dérouler avant les municipales et les législatives.

Pour le SDF, les conseillers actuels ne peuvent en aucun cas élire des représentants régionaux, leur mandat étant déjà expiré. Il a ajouté qu'il serait difficile pour une élection de tenir avec la situation de sécurité actuelle dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du pays et le SDF examinera sa position en ce qui concerne la situation de sécurité.

Pour Cabral Libii, leaders du mouvement « 11 millions de citoyens » , le déroulement de ces élections représentera une gifle pour le peuple camerounais.

 

 

Redigé par: Mounir Luqman

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu