×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : la région du littoral essuie une fois de plus une attaque sécessionniste.

Au moins trois éléments de la gendarmerie nationale ont été blessés lundi 1er avril par des combattants séparatistes lors d'une attaque dans la localité de Penda Mboko, dans la région du Littoral.

Selon certaines sources, des hommes armés ont lancé une attaque lundi vers 9h00 dans d’un poste de contrôle de sécurité situé sur le marché de Kombe. Ils ont ensuite ouvert le feu et blessé trois gendarmes.

Selon les sources de sécurité, la fusillade a duré une trentaine de minutes, puis un secours est arrivé et a réussi à repousser les assaillants.

Cependant, on ignore où se trouve un policier qui était également en service lors de l'attaque, ont précisé des sources.
Il s'agit au moins de la cinquième attaque menée par des combattants séparatistes dans le département du Mungo depuis l'escalade du conflit dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun.