David Nkoto Emane

Interdit de quitter le territoire national depuis environ un an, David Dieudonné Nkoto Emane est attendu au Tribunal criminel spécial ce mercredi 03 avril 2019.

Après avoir bouclé les préliminaires du captivant dossier de l’affaire Alain Edgar Mebe Ngo’o, l’ex ministre de la défense, le Tribunal criminel spécial va relancer ce mercredi 03 avril 2019, l’affaire David Dieudonné Nkoto Emane, un autre ponte du régime Biya dans le viseur de la lutte anticorruption depuis quelques années.

A en croire nos sources, David Dieudonné Nkoto Emane, limogé il y a quatre mois du poste de DG de la Cameroon Telecommunications après 14 ans de règne, est attendu au TCS ce mercredi à partir de 10h. L’objet de cette convocation n’a pas été divulgué.

Mais, l’on sait que l’ancien cadre de France Telecom, est déjà passé au moins une fois devant la juridiction spécialisée pour répondre des soupçons de malversations financières entre 2010 et 2015.

La période de son magistère passée au peigne fin par les institutions de lutte contre le détournement de fonds publics, à l’instar du contrôle supérieur de l’Etat qui avait dénoncé plusieurs irrégularités dans la gestion du prédécesseur de Judith Sunday Achidi

 

Cameroun-Info.Net

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur