×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Football : Stephane Bahoken est le seul camerounais nominé du prix Marc Vivien Foe.

Stephane Bahoken

L’attaquant camerounais Stephane Bahoken fait partie des onze joueurs nominés pour le prix Marc Vivien Foe qui couronne le meilleur joueur africain de Ligue 1 en France.

La liste des nominés a été rendue publique mardi. Steephane Bahoken, l'attaquant d'Angers, est le seul Camerounais à affronter des poids lourds tels que Nicolas Pepe (23 ans, Lille) et Max Gradel (31 ans, Toulouse).

Parmi les autres joueurs nommés figurent le Burkinabé Bertrand Traoré (23 ans, Lyon), le Sénégalais Ismael Sarr (21 ans, Rennes), le Sud-Africain Lebo Mothiba (23 ans, Strasbourg), le Tunisien Wahbi Khazri (28 ans, Saint-Étienne), le Guinéen Francois Kamano. (22 ans, Bordeaux), le Deniss Bouanga (24 ans, Nîmes) du Gabon, l'Algérien Youcef Atal (22 ans, Nice) et le Marocain Yunis Abdelhamid (31 ans, Reims).

Ils vont se battre pour succéder au vainqueur de l’an dernier, Karl Toko Ekambi, qui se trouve désormais en Espagne où il joue dans le club, Villareal.

Le prix Marc Vivien Foe a été créé par Radio France International(RFI) en 2009 à la mémoire de cet ancien Lion indomptable qui a passé la majeure partie de sa carrière en France. Il était d’ailleurs mort au Stade de Gerland en France en 2003 lors de la demi-finale de la Coupe de la Confédération