×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Crise anglophone : Les sécessionnistes décrètent 10 jours de ville morte à Limbé

C’est en guise de protestation de la 6ème édition du Festival des Arts et de la Culture qui se tient à Limbe, région du Sud-ouest.

En effet les sécessionnistes ne veulent pas la tenue à Limbe du Festival des Arts et de la Culture, soutenu par le ministère des Arts et de la Culture. Ils ont lancé les messages appelant les habitants des divisions de Meme et de Fako de la région du Sud-ouest à boycotter ce festival culturel qui va se dérouler à Limbé du 6 au 13 avril.

Ces séparatistes ont par ailleurs demandé aux habitants de stocker de la nourriture dans les maisons et d'éviter de sortir dans les rues pendant cette période au risque de se faire tuer.

« Les sécessionnistes n’attaquent pas la population. Mais si vous ne respectez pas ce qu’ils vous disent, vous subirez des représailles », explique un habitant de Limbe, sous couvert d’anonymat.

Le bilan économique de la crise sociopolitique qui affecte les régions anglophones du Cameroun depuis bientôt trois ans est très élevé.