×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-10 jours de ville morte : Ayah Paul Abine se lâche sur les leaders sécessionnistes.

Ayah Paul Abine

Dans un post publié le 4 avril sur sa page Facebook, Ayah Paul Abine a largement critiqué les leaders anglophones de la diaspora pour avoir causé d'innombrables souffrances dans la zone anglophone.

Selon le juriste, la faim, le manque de soins médicaux, la privation d'éducation sont des facteurs qui caractérisent les conditions de vie des civils dans les deux régions anglophones secouées par les exactions.

Pour lui le fait de déclarer 10 autres jours de ville morte ne fera qu’augmenter les souffrances des populations.
"Il y a peu de différence entre le fait de tuer un patient à bord d'une ambulance et d'empêcher que des personnes désespérément malades, y compris des femmes jouissent de leur vie au nom du LOCKDOWN", a-t-il déclaré.

Il convient de noter que depuis jeudi dernier, la population du département du Fako dans la région du Sud-ouest vit en captivité en raison des 10 jours de ville morte imposée par les leaders sécessionnistes. La raison serait de boycotter le festival des arts et de la culture (festac) de Limbé qui se déroule actuellement.