×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Fin de formation militaire pour 59 jeunes cadres du Minjec à koutaba

59, c'est le nombre de jeunes cadres de jeunesse et d'animation, qui viennent de recevoir leurs parchemins sanctionnant la fin de leur formation militaire au centre d'instruction du bataillon des troupes aéroportés (Betap) de koutaba.

La cérémonie de fin de formation a eu lieu le lundi 15 avril 2019 dernier en présence du général de division Philippe Mpay, commandant des écoles et centres d'instructions interarmées du Cameroun.

Selon l'inspecteur général des services Simon Wadjiri représentant du Minjec a cette cérémonie, cette formation avait pour but de faire de ces jeunes cadres de jeunesse et d'animation, des véritables formateurs capables de servir et d'intervenir partout au Cameroun, surtout dans les zones de conflits où ils pourront s'imposer comme des acteurs du retour a la paix, a travers une formation des populations locales aux valeurs de paix et de réarmement moral.

Rappelons que ce stage organisé dans le cadre du plan triennal jeunes et du programme de désarmement, de mobilisation et de réinsertion (DDR) initié par le gouvernement camerounais, avait pour but de donner à ce contingent des cadres venus de l'Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) de Yaoundé et du centre national de la jeunesse et d'animation (Cenajec) de kribi, des aptitudes pour le respect de la discipline, le leadership et l'intégrité nationale.