La fédération camerounaise de football a jugé non fondées les allégations du Maroc vis-à-vis de l’équipe de football U17 du Cameroun, après leur match discuté avec les lions.

Cette réaction de la FECAFOOT, a été rendue publique ce 20 avril dans un communiqué de presse, signé du secrétaire général de ladite structure.

En effet, ayant pris note de la plainte du Maroc contre l’équipe de football U17, des lions indomptables, « la fédération camerounaise de football range cette sortie médiatique dans le registre du mauvais perdant et considère le fair-play comme cardinale du sport en général et du football en particulier ».

Cette réaction de la FECAFOOT, est en réponse a la sortie du Maroc ; sortie pendant laquelle, il réclamait la disqualification du Cameroun à la CAN U17 qui se déroule actuellement en Tanzanie. Après la rencontre qui a opposé les lions du Maroc au lions indomptables, l’équipe du Maroc a estimé que les joueurs camerounais dépassaient la limite de 17 ans prévus.

«Je ne vais pas garder le silence sur ce qui se passe à la CAN U17 en Tanzanie. L’équipe nationale marocaine a disputé le match face au Cameroun avec un effectif de jeunes joueurs âgés de moins de 17 ans, tandis que l’équipe adverse a fait jouer des joueurs qui ont 25 ans. C’est scandaleux. J’ai appelé le président de la CAF pour lui exprimer ma colère et nous étudions la possibilité d’un recours à la FIFA»‬, a déclaré Fouzi Lekjaa président de la Fédération royale marocaine de football.

 

Redigé par: Mounir Luqman

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 699 73 98 60

Articles du même auteur