×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Blaise Essama libéré après avoir passé deux jours en détention

André Blaise Essama a été libéré tôt mercredi matin de l'Unité de surveillance de Bonanjo où il avait été emmené pour interrogatoireSelon des sources, Blaise Essama aurait été arrêté et interrogé sur la destruction de la statue du général Leclerc à Douala.

« J’ai été libéré à condition que je produise la ou les personnes qui ont coupé la tête de la statue du général Leclerc… Je leur ai dit que je savais qui l'avait fait mais je ne leur dirai pas…» a-t-il révélé à la source peu de temps après sa libération.

Il convient de noter que André Blaise Essama est un activiste notoire qui milite pour le respect des héros nationaux qui se sont battus pour l’indépendance du Cameroun.

Le prisonnier habituel est arrêté et détenu depuis des années pour avoir détruit les effigies de personnalités coloniales renommées à Douala.

En 2015, il a passé trois mois à la prison centrale de New-Bell après avoir détruit le monument d'un soldat français inconnu à Douala.