Cameroun: « Nul n’est prophète dans son pays mais là, je suis un peu prophète chez moi»Calixthe Beyala :

https://cdn.237actu.com/Cameroun: « Nul n’est prophète dans son pays mais là, je suis un peu prophète chez moi»Calixthe Beyala :
Actualités

Cameroun: « Nul n’est prophète dans son pays mais là, je suis un peu prophète chez moi»Calixthe Beyala :

Calixthe Beyala a été reçue hier vendredi 26 avril par Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt, ministre des Arts et de la Culture.

La célèbre romancière n’a pas caché sa joie dès la sortie de l’audience à lui accorder par le membre du gouvernement « Nul n’est prophète dans son pays mais là, je suis un peu prophète chez moi … Malgré ma réussite internationale, j’ai été toujours auprès des miens sur le plan culturel. Le ministre m’a encouragé à l’être et je serai toujours très proche de ceux qui voudraient devenir écrivains », a-t-elle declaré, sans dévoiler le contenu des échanges avec le ministre Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt

Le grand prix littéraire d'Afrique noire en 1994 a tout de même laissé transparaitre le grand projet que prépare le gouvernement pour aider les écrivains camerounais « On aura un centre dédié à la culture exclusivement, une cité de la culture qu’on appellera cité de l’Emergence à Douala 7e où il y aura de tout sur plusieurs hectares. Il y a aura une cinémathèque, des bibliothèques, des archives des centres de danse et de musique, tout ce que la culture a besoin pour s’épanouir ».

Pour mémoire, Calixthe Beyala est née en 1961 à Douala . Elle est une romancière franco-camerounaise. Elle a plusieurs prix à son actif, notamment le grand prix littéraire d'Afrique noire, le grand prix du roman de l'Académie française;

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu