×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Suspension de toute activité politique: Cabral Libii crie au complot

Cabral Libii

Le leader du mouvement « Onze millions de citoyens » dénonce « une conspiration » contre la jeunesse et contre toute dynamique nouvelle.

Cabral Libii se dit muselé et contraint à l’inaction par le régime de Yaoundé. Le leader du mouvement « 11 millions de citoyens » a fait cette déclaration au cours du point de presse qu’il a tenu le 30 avril 2019 à Yaoundé. Dans un extrait sélectionné par Canal 2 international il a expliqué que son mouvement s’apprêtait à tenir à Biyouha (département du Nyong-et-Kellé, région du Centre) une réunion, récépissé de déclaration bien en évidence lorsque le sous-préfet du coin s’est opposée invoquant une « suspension de toute activité politique de monsieur Cabral Libii ».

Ce dernier poursuit : « étonné, nous avons demandé à madame le sous-préfet de nous tenir l’acte de suspension. Elle était incapable de nous donner ce document. Elle avait reçu instruction de sa hiérarchie pour le faire ». Cabral Libii qui attend toujours de voir autoriser son parti politique « Les Citoyens » crie au complot. « C’est une conspiration contre la jeunesse camerounaise, une conspiration contre toute dynamique nouvelle », se convainc-t-il. Le jeune leader politique estime que ceux qui dirigent le Cameroun veulent casser toute opposition.

La preuve « le deuxième de la dernière élection présidentielle est en prison, le troisième est suspendu de toute activité politique, mais nous prétendons que nous sommes dans une démocratie. Ça ne peut plus continuer comme cela ». L’air déterminé, Cabral Libii promet de se battre. Il annonce la saisine des instances judiciaires camerounaises et internationales. « Nous irons jusqu’au bout. Nous considérons que c’est la forfaiture de trop

 

Cameroun-Info.Net