×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Polémique sur l’arbitrage Algérie-Cameroun : Samuel Eto’o répond intelligemment à Aliou Cissé

Interrogé par le quotidien français Le Monde sur la question de l’arbitrage en Afrique et notamment le match à polémique Algérie-Cameroun, Aliou Cissé s’est livré à cœur joie, soutenant au passage le sélectionneur algérien Djamen Belmadi qui a accusé l’arbitre d’avoir favorisé le Cameroun lors du match retour des barrages au mondial 2022.

«L’arbitrage est un scandale sur le continent africain. On ne sait pas le gérer. Même ceux qui sont considérés comme de bons arbitres sont décevants», a d'abord indiqué Aliou Cissé. Une réflexion que a poussé le sélectionneur des Lions de la Téranga par la suite à déclarer :«Quand on évoque les erreurs d’arbitrage, on nous dit d’arrêter de pleurnicher, mais tant qu’on ne réglera pas ce problème, le niveau de jeu laissera toujours à désirer. Djamel Belmadi [le sélectionneur de l’Algérie] en parle souvent, je le comprends parce que je le vis, comme d’autres entraîneurs. Ces problèmes d’arbitrage ont des conséquences sur notre niveau de jeu».

En réaction, Samuel Eto’o a répondu avec finesse au technicien sénégalais. « Nous Camerounais , avons tourné la page du mauvais arbitrage . Qui de vous n'a pas vu le match Cameroun VS Angleterre en 1990 ? Qui n'a pas vu la coupe du monde en France en 1998 ? Qui n'a pas écouté Michel Platini parler ? Le Cameroun a joué 9 contre 11 en 1990 avez-vous oublié ? Combien de buts marqués par François Omam Biyick en 1998 pendant la coupe du monde en France ont été refusés ? La FIFA a suspendu certains arbitres mais est-ce que les matches ont été rejoués ? Quand un sélectionneur parle du mauvais arbitrage moi ça m'étonne . Vous êtes entraîneurs laissez d'autres faire leur travail . Qu'est-ce que vous en savez ? J'ai été bon joueur mais je ne peux pas arbitrer un match !Montrez moi un seul pays au monde qui est fier d'avoir perdu un match de foot . Surtout les qualifications d'une certaine coupe du monde . Moi aussi j'ai eu à couler les larmes à Yaoundé à l'époque mais , j'ai pas accusé l'arbitre et nous n'avons pas rejoué le match »