×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Polémique sur l’arbitrage: L’Algérie pourrait finalement se qualifier pour le mondial à une seule condition. Découvrez

Selon La Gazette du Fennec, la Fédération Algérienne de Football (FAF) veut se servir des supposées erreur d’arbitrage de Bakary Gassama pour demander à la FIFA de faire rejouer le match.

En effet, les algériens accusent l’arbitre Gassama d’avoir énormément favorisé le Cameroun.

D’abord en refusant de revoir l’action du premier but du Cameroun puisqu’il y avait une faute sur Mandi. Ensuite le pénalty non accordé à Belaïli, et surtout le but refusé à Slimani, autant d’arguments qui font que les supporters insistent sur le fait de faire rejouer le match.

L’avocat et journaliste algérien, Mourad Boutadjine, a évoqué la possibilité de rejouer le match entre l’Algérie et le Cameroun, et les chances des Verts de se qualifier pour la Coupe du monde au Qatar.

Dans des déclarations à “Ennahar online”, et reprise par Fennes Football, le célèbre journaliste, Mourad Boutadjine, a indiqué que le sujet de la possibilité de rejouer la rencontre face aux Lions indomptables est hors de question. “Ce qui est soulevé au sujet de la possibilité d’un match revanche entre l’Algérie et le Cameroun est hors de question.”

L’ex journaliste de l’ENTV a souligné que si la FIFA confirme que l’arbitre Gassama a commis des erreurs, il sera puni sans l’équipe du Cameroun. “Si la FIFA confirme que l’arbitre a commis des erreurs arbitraires, il sera puni personnellement, sans l’équipe nationale du Cameroun.

D’autre part, Boutadjine a confirmé que la sélection nationale d’Algérie se qualifie directement au mondial 2022 à une seule condition. “Notre équipe nationale est en mesure de se qualifier directement pour la Coupe du monde, à condition qu’il soit prouvé que l’arbitre Gassama a reçu un pot-de-vin des Camerounais.