×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

République du Congo : Douze Camerounais arrêtés pour trafic de faux passeports congolais

Dans une opération menée par la Centrale d’intelligence et de documentation de Brazzaville (CID), douze ressortissants camerounais ont été arrêtés et présentés au procureur de la République, André Oko Ngakala, aux côtés de trois complices congolais. Ces quinze individus sont accusés d’être impliqués dans un réseau de trafic de faux passeports congolais.

Lors d’une conférence de presse, le procureur Oko Ngakala a expliqué que l’enquête avait débuté suite à des indices révélateurs d’un réseau mafieux œuvrant dans la délivrance illicite de passeports. "Malheureusement, nous avons constaté que plusieurs étrangers réussissaient à obtenir des passeports congolais en empruntant des voies détournées", a-t-il déclaré.

L’enquête a conduit à l’interpellation de quinze suspects, qui ont été retenus à la CID, et seront désormais jugés pour plusieurs chefs d’accusation. « Nous avons pris la décision d’engager des poursuites pour association de malfaiteurs, ainsi que pour faux et usage de faux passeports », a-t-il ajouté.

Le procureur a également décliné les identités des personnes interpellées. Les prévenus devront désormais répondre de leurs actes devant le tribunal.