×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Samuel Eto’o explique pourquoi il a confisqué le matériel d'entrainement des Lions

Le président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), Samuel Eto’o, affirme avoir décidé de prendre parti pour protéger les intérêts de la fédération et des joueurs de la sélection nationale.

Il s'agit du matériel d'entrainement des Lions, qui n'a pas été mis à disposition du staff du Ministère des Sports (Minsep).

L'incident est survenu dimanche dernier, à l'hôtel Hilton de Yaoundé, lorsque deux staffs rivaux ont cherché à accueillir les joueurs de la sélection nationale. Le staff du Minsep avait réservé les chambres pour les joueurs et la délégation, mais le staff de la Fecafoot a également tenté d'accueillir les joueurs. Les deux camps se sont "disputés" les joueurs qui arrivaient jusqu'à ce que le staff de la Fecafoot se fasse recaler par les forces de l'ordre.

Dans une correspondance adressée au Ministre des Sports, Samuel Eto’o a expliqué pourquoi les joueurs n'ont pas eu de matériel d'entrainement. "Au moment où les employés de la Fédération sont chassés du Hilton Hôtel, ils n'ont d'autre choix que d'emporter l'ensemble du matériel nécessaire à la bonne tenue du stage afin de le mettre en sécurité à la FECAFOOT. En effet, celui-ci n'a pas pu être déployé du fait de l'animosité et des revirements de l'Entraineur", a-t-il expliqué.

Selon Eto’o, la Fédération restera disponible pour fournir les équipements et matériel nécessaires sous réserve qu'une demande formelle écrite lui soit transmise.