×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Samuel Eto'o se bat pour sa réputation face aux allégations de tricherie et de corruption

Pour la réunion du jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) prévue pour le 25 juin 2024, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o, a fait une nouvelle requête pour demander la retransmission en direct de son audition.

En août 2023, la CAF avait annoncé qu'elle avait reçu des demandes écrites pour enquêter sur certains comportements inappropriés présumés du président de la Fecafoot. Dix mois plus tard, Samuel Eto'o sera auditionné par le jury disciplinaire.

Ci-dessous, le texte publie par Samuel Eto’o qui souhaite la retransmission en direct de son audition à la CAF

Le président de la Fédération camerounaise de football demandera à la Confédération africaine de football de bien vouloir autoriser la retransmission en direct de son audition devant le Jury disciplinaire devant lequel il comparaîtra ce 25 juin 2024.

Cette requête, qui exprime un profond désir de transparence, n’est en rien l’expression d’une défiance à l’égard de l’instance concernée, loin s’en faut, car la crédibilité de la confédération continentale est un impératif qui importe à tout dirigeant sportif africain sérieux. Cette demande est formulée dans le but de lever toute équivoque dans un contexte d’immixtion d’acteurs politiques camerounais dans la procédure, lesquels ont coalisé avec des intérêts personnels identifiés.

Samuel Eto’o rappelle, s’il en était besoin, qu’il a mené une carrière internationale sans tricherie aucune et dans l’observance scrupuleuse des valeurs du sport et des règles en vigueur. Il souhaite donc laver son honneur dans le strict respect de ses droits à la défense dont la publicité des audiences est l’un des principes cardinaux.

De ce fait, il entend associer les acteurs continentaux du football et le grand public à la quête de vérité qui constitue l’objet de cette procédure. Considérant que la gouvernance de notre sport ne saurait occulter le respect et la considération dus à ses acteurs, il appelle humblement la Caf à être une maison de verre où on juge les dirigeants élus des fédérations membres en toute équité et transparence.

Fait au Caire,

Samuel Eto’o

Président de la FECAFOOT.