×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Suite aux menaces récurrentes de Paul Atanga Nji, Nourane Fotsing prend peur et envisage d'abandonner définitivement la politique

L'honorable Nourane Fotsing, députée du Wouri-Est, a fait part de son intention de quitter la politique camerounaise en raison de menaces émanant du ministre de l'Administration territoriale, Paul Atanga Nji.

Nourane Foster ne se sent plus en sécurité. Les discours au ton martial du super chef de terre font peur. Dans un communiqué publié ce 23 mai, le ministre Paul Atanga Nji a menacé avec véhémence les acteurs politiques de l'opposition.

Dans ce communiqué consulté par 237actu.com, Paul Atanga Nji accuse les opposants de diffuser des messages tendancieux et anti-républicains via les réseaux sociaux et les médias pour troubler l'ordre public, discréditer l'Etat et provoquer des remous sociaux à des fins égoïstes. Il a également averti les leaders des partis politiques de respecter les institutions régaliennes, rappelant que l'outrage au Chef de l'Etat est puni par le code pénal.

En réaction à ces menaces, l'honorable Nourane Fotsing a déclaré : "En raison de ces intimidations, dès aujourd’hui, je n’exclus pas l’idée de me retirer de la scène Politique Camerounaise. Ce qui se prépare avec la complicité de certains dépasse ma compréhension."

L’élue de la Nation pense donc que ces menaces sont inacceptables et qu'elle n'est plus en sécurité dans la politique camerounaise. Elle estime que ces menaces sont une atteinte grave à la démocratie et aux droits de l'homme.