×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Surprise: Samuel Eto'o nomme Serge Pensy, l'un de ses plus grands détracteurs, à un poste clé dans le football national

Samuel Eto'o, président de la Fecafoot, a choisi de faire preuve d'ouverture en nommant Serge Pensy, l'un de ses plus fervents critiques, au poste de coordonnateur adjoint des équipes nationales du Cameroun.

Alors que Pensy avait publiquement critiqué la gestion de Eto'o et a remis en question sa légitimité en tant que président de la Fecafoot, sa nomination à ce poste de grande responsabilité a pris de court de nombreux observateurs du monde du football camerounais.

Samuel Eto'o voudrait certainement montrer qu’il peut travailler avec ceux qui ne partagent pas ses idées.

«La nomination de Serge Pensy au poste de coordonnateur adjoint des équipes nationales surprend plus d’un surtout les habitués des émissions sportives sur les chaînes de télévisions locales. Chaque invitation à une émission est l’occasion pour ce consultant sportif de critiquer vertement la gestion de Samuel Eto’o à la tête de la Fecafoot. Cela n’a empêché le patron du football camerounais à le nommer à un poste non moins prestigieux de coordonnateur adjoint des équipes nationales du Cameroun comme il avait nommé Jean Bruno Tagne, l’un de ses pourfendeurs au poste de directeur de campagne lors des joutes électorales à la fédération camerounaise de football », écrit la rédaction Ici Sport.

Serge Pensy à défaut de refuser la nomination, devrait alors mettre de côté ses différends personnels pour contribuer au développement du football national. Reste à savoir comment cette collaboration inattendue entre Eto'o et Pensy va se traduire sur le terrain.