×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Transfert : 18 ans, l’âge de ce footballeur crée une grosse polémique dans son nouveau club

Après avoir marqué 19 buts la saison dernière avec son club le Nasarawa United, au Nigéria, et délivré huit passes décisives, Silas Nwankwo, a décroché une offre de 4 ans à Mjallby, club de première division en Suède.

Sauf que la signature dans le championnat suédois de ce joueur nigérian de 18 ans enflamme la toile. Il aurait menti sur son âge et n'aurait pas 18 ans comme il le prétend.

Des doutes se confirment, Silas Nwankwo aurait menti sur sa date de naissance. Très vite, des captures d'écrans du jeu Football Manager 2021 ont été publiées sur les réseaux sociaux.

 Le joueur nigérian a alors 24 ans et est né le 11 juin 1996. Pourtant, sur l'édition 2022 du jeu phare de management, il est né le 12 décembre 2003 et a 17 ans. Lorsqu'il s'engage en Europe, c'est la deuxième date de naissance qui figure sur le contrat signé par le joueur. Une signature qui a enflammé les réseaux et créé la controverse. Le journaliste Rasim Reiz a annoncé qu'une enquête devrait rapidement être mise en place.