×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

UFC : Voici le joli chèque que va empocher Francis Ngannou après son combat contre Ciryl Gane samedi prochain

Le Français Ciryl Gane va affronter dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 janvier le Camerounais Francis Ngannou pour le titre de champion de monde poids lourds.

Les deux meilleurs combattants de la plus importante des catégories, celle des poids lourds, vont s'affronter, et on saura enfin qui est le champion. Mais combien devraient empocher Ngannou et Gane ? Réponse ci-dessous dans cet élément de RMC.

Le week-end prochain, à Anaheim (Californie), Francis Ngannou et Ciryl Gane vont se retrouver dans l’octogone de l’UFC pour se disputer la ceinture de champion incontesté des lourds de la principale organisation de MMA à travers la planète. Le sommet de leur discipline dans leur catégorie, quoi. Mais pas le sommet financier des sports de combat.

Loin de là. Si aucun chiffre officiel n’est sorti, leurs bourses garanties seront au moins équivalentes et plus sûrement supérieures à celles de leur dernière apparition dans la cage: 500.000 dollars pour Ngannou dans le combat pour le titre face à Stipe Miocic en mars dernier, 350.000 dollars pour Gane dans Les dernières rumeurs autour de l'événement UFC 270 évoquent ainsi 500.000 dollars garantis pour Gane et 750.000 pour Ngannou. Des montants avant impôts auxquels il faut rajouter différents bonus possibles, dont les "points de pay-per-view" (intéressement au pourcentage des ventes de PPV de l’événement) réservés aux champions et aux stars auxquels ils auront droit et qui peuvent bien gonfler le chèque en cas de carton d’audience comme ça se pratique aussi dans la boxe. Mais quoi qu’il arrive, la comparaison avec cette dernière fait mal.