×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Vers une libération d’Hervé Bopda après un 4ème test VIH négatif, les plaignantes refusent la confrontation

Depuis plusieurs semaines, l'affaire Hervé Bopda fait couler beaucoup d'encre et de salive au Cameroun.

Accusé d'avoir violé une centaine de femmes et de les avoir contaminées par le VIH Sida, le présumé violeur a été arrêté il y a un mois. Cependant, un quatrième test réalisé sur Hervé Bopda au centre pasteur de Yaoundé a révélé qu'il n'était pas porteur du VIH Sida. Une nouvelle qui pourrait changer le cours de l'enquête et de son procès.

Sur les presque 100 femmes qui ont déclaré avoir été abusées par Hervé Bopda à travers des messages anonymes sur les réseaux sociaux, seulement une dizaine ont déposé plainte et refusent même de se confronter à lui. Cette situation rend les enquêtes encore plus compliquées et fragilise les accusations portées contre le prévenu.

Hervé Bopda doit comparaître devant le juge du tribunal de grande instance de Douala ce mercredi 28 février 2024. Sauf que des indiscrétions laissent entendre qu'il pourrait être libéré faute de preuves suffisantes contre lui.

Il est à noter que cette affaire a connu des rebondissements, notamment le dessaisissement du tribunal militaire de Douala pour "incompétence", suivi de la déclaration d'incompétence également du tribunal de grande instance du Wouri qui a renvoyé l'affaire devant le tribunal de première instance de Douala.

Ce nouveau développement remet sérieusement en cause les accusations portées contre Hervé Bopda et suscite des interrogations sur la véracité même des témoignages recueillis.

De toutes les façons, l'opinion publique attend de voir quelle sera la suite des événements et si la justice parviendra à faire toute la lumière sur cette affaire presque troublante.

On ne perd rien à attendre…