×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Yaoundé : Me Michelle Ndoki "invisible" à la police judiciaire, selon Me Emmanuel Simh

Me Michelle Ndoki

«Ndoki Michèle: Arrêtée, mais invisible. Je reviens de la Direction de la Police Judiciaire à Yaoundé. Le Directeur me confirme que ma consœur et camarade a été arrêtée et placée en garde à vue hier soir. Sans m'en préciser ni les circonstances ni les motifs.À ma demande de la rencontrer, il m'a été répondu que cela n'est pas possible pour l'instant. Même le lieu de sa garde à vue ne m'a pas été indiqué », a écrit Me Emmanuel Simh, avocat au barreau du Cameroun et 3e vice-président du MRC.

Me Michelle Ndoki, selon certaines sources non officielles aurait été interpellée en compagnie d'un homme de nationalité canadienne que l'on a présenté comme son compagnon. Ils auraient été par la suite, selon les mêmes, conduits à Direction de la police judicaire du Centre, à Yaoundé.

« Nous apprenons et confirmons à l’instant l’arrestation de Me Michèle Ndoki dans des conditions encore obscures, de même que sa déportation vers une destination non encore clairement déterminée», écrivait pour sa part le porte parole de Maurice Kamto, Olivier Bibou Nissack.

La femme politique sur France 24, racontait comment elle avait été blessée par balles lors de la « marche blanche » du MRC le 26 Janvier 2019 à Douala. Depuis ce jour, elle vivait en cachette et disait craindre pour sa vie.