×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Yaoundé : Plus de 800 malades mentaux retirés des rues

Succès de la campagne 'Zéro malade mental dans les rues' avec plus de 800 personnes réintégrées.

La Communauté urbaine de Yaoundé a annoncé que plus de 800 personnes souffrant de troubles mentaux errants ont été retirées des rues de la capitale depuis le début de l'année 2021. Cette initiative concertée avec le ministère de la Santé publique a permis de récupérer et de traiter efficacement 165 malades mentaux entre janvier et avril 2024.

Certains de ces patients, principalement atteints de schizophrénie et de troubles liés à la consommation de drogue, proviennent d'autres régions que celle du Centre. Après avoir reçu des soins spécialisés au "Village de l'amour", 108 patients ont pu être réinsérés dans la société avec succès.

La campagne "Zéro malade mental dans les rues de Yaoundé" poursuit son objectif de réintégrer les personnes souffrant de troubles mentaux dans leurs familles, assurant un suivi continu pour éviter les rechutes.

Depuis ses débuts il y a trois ans, le projet a pris en charge 819 personnes, dont 693 ont été réintégrées avec succès dans la société.