×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Yemba - Canada: L'association Yémba du Canada annonce son festival annuel pour le 30 juin 2018

Danse Kana Exécutée par les hommes Yemba

Comme vous le savez, le grand festival annuel Yémba, un évènement inédit de la communauté Yémba Canada, se tiendra le 30 juin 2018 à Montréal, au Parc Angrignon, Ville LaSalle.

C’est l’occasion plus que jamais pour les femmes, hommes et enfants de cette communauté d’exhiber dans toute sa sphère sa grande richesse culturelle, de mettre en exergue toute la beauté et la splendeur de ses danses traditionnelles avec des tenues aux couleurs multicolores; une occasion enfin pour eux de vous présenter ses danseurs aux talents frénétiques, des enfants enivrés par le rythme du folklore qui vous envoûtent l’esprit par leurs pas de danse.

L’art culinaire Yémba n’est pas des moindres. Un BBQ géant, tenu par des femmes aux mains habiles, aux mains d’or sera aussi au rendez-vous à des prix modiques.

Plusieurs personnalités traditionnelles et communautés culturelles sont attendues à ce grand festival :

  • Yémba USA
  • Yémba Capitale Nationale
  • Yémba Toronto
  • Meca Montréal ( Manyu division) un association soeur et plus encore

Le Festival Yémba By Nigh prendra la relève de ces festivités vers 20 h 00 à l’Église Saint Odile de Montréal. Cette petite soirée à guichet fermé, dont les billets sont déjà en circulation sera surtout dédiée à nos invités des associations sœurs.

Un concours sur la pratique de la vie traditionnelle en milieu urbain nous permettrait de juger de la capacité de nos jeunes filles et garçons à l’utilisation des pratiques et/ou objets traditionnels dans la survie en milieu urbain. Des primes seront offertes aux enfants qui sauront se distinguer dans cette catégorie. Voir capsule »

Pour ceux dont la culture est enracinée dans leurs cœurs, ceux qui souhaitent revivre la tradition au plus profond de leurs âmes, ou simplement, ceux qui veulent découvrir une culture aussi forte et encrée dans les mœurs et des démonstrations, ne manquez pas cette occasion, la tradition dans sa pureté vous sera servie.

Pour le Yémba,
La chargée de communication
Dorette Tiomo Nanfah