×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Yolande Bodiong : un modèle d'influence pour les jeunes femmes camerounaises

Yolande Dorothée Okodombe Bodiong, née le 27 août 1972 à Bertoua, est une femme d’affaires camerounaise qui a réussi à écrire son propre chapitre dans l’histoire de la télévision au Cameroun. Avec un MBA en management obtenu à L’Essec de Douala, Mme Bodiong a créé la première chaîne de télévision spécialisée en divertissement 24/24 sur le digital et le satellite au Cameroun.

Avant de lancer sa propre chaîne, Yolande Bodiong a exercé plusieurs fonctions clés dans les médias. Elle a été hôtesse de l’air pendant des années pour la défunte compagnie Nationale Cameroon airlines, puis Directrice de la communication dans la nouvelle Camair-co avant de démissionner pour créer Maraboo, la première maison de production audiovisuelle privée dotée d’un studio moderne.

Mme Bodiong a produit des contenus diffusés sur la chaîne privée Canal2 International et la nationale Crtv pendant 9 ans avant de lancer sa propre chaîne de télévision Sun+Tv, qui a radicalement changé le visage de la télévision au Cameroun. Depuis cinq ans, elle reçoit régulièrement des prix pour être considérée comme la meilleure chef d’entreprise féminine du Cameroun.

Outre son travail en tant que productrice et présentatrice principale de l’émission « K’tapult » diffusée sur Canal2 International et Crtv, Yolande Bodiong est également la fondatrice de l’entreprise de production audiovisuelle Maraboo et de la chaîne de télévision Sun Tv. Elle est également promotrice du Cameroun Télévision Awards et du Salon International de l’Audiovisuel (SINAC).

Mme Bodiong est un modèle d’influenceuse pour les jeunes femmes camerounaises, qui admirent son courage et sa détermination à poursuivre ses rêves malgré les obstacles. Elle est déterminée à transmettre des valeurs du travail à la jeunesse camerounaise et à leur permettre d’atteindre leur autonomie et de changer la société.