×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Jay Jay Okocha : « Cameroun, Ghana, Tunisie… ces équipes africaines ne feront rien au Mondial 2022 »

L’ex star du Nigéria est pessimiste sur la chance des équipes africaines du mondial 2022.

Dans un mois, la planète vibrera au rythme du football. Cinq équipes représenteront l’Afrique pour ce grand rendez-vous planétaire. Le Maroc, le Sénégal, la Tunisie, le Ghana, et le Cameroun.

Seulement, Jay Jay Okocha, l’ex international nigérian, estime que trois des cinq Nations africaines rentreront au premier tour.

«C’est la première fois que je ne suis pas assez confiant quant aux chances africaines en coupe du monde. Peut-être qu’ils peuvent nous surprendre et faire très bien. Si vous regardez l’Asie et l’Amérique du Nord, ils semblent forts et plus avancés que nous. Cela signifie de mauvaises nouvelles pour notre football. Nous étions déjà 50 pas derrière l’Amérique du Sud et l’Europe, et maintenant l’Amérique du Nord et l’Asie semblent nous devancer. Nous avons des espoirs au Sénégal et au Maroc, ils semblent les plus forts. La Tunisie, le Ghana et le Cameroun semblent être un tremplin pour d’autres équipes pour atteindre les phases éliminatoires. Avec leur forme actuelle, je crains qu’ils ne rentrent à la maison après trois matches. Espérons qu’ils me prouvent que j’ai tort », a déclaré l’ancien joueur du PSG.