×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Jean-Pierre Nsame, heureux en Suisse, mais frustré au Cameroun

Jean Pierre Nsame termine comme meilleur buteur de la saison en Suisse.

L’attaquant Camerounais a marqué lors de la victoire de son club contre Winterthur. Avec 21 réalisations, Jean-Pierre Nsame termine meilleur buteur du championnat suisse avec 4 passes décisives après 33 matchs joués.

Jean Pierre Nsame sacré champion de Suisse avec les Young Boys de Berne pour la troisième fois, ayant atteint la barre symbolique de 100e but en Super League suisse.

Une histoire contrariée en sélection…

Le joueur de 30 ans peine à trouver un place solide en sélection. Il dû attendre septembre dernier pour être appelé en équipe nationale par Rigobert Song ; 28 minutes de jeu en tout lors des rencontres amicales face à l’Ouzbékistan et à la Corée du Sud.

Appelé dans le groupe des Indomptables pour la Coupe du monde 2022, Jean-Pierre Nsame ne dispute la moindre minute au Qatar. Pas même face à la Suisse, une équipe qu’il « connaît bien ». La déception est grande pour Nsame. « Il y a le petit garçon de 7 ans qui rêvait de jouer la Coupe du Monde. Celui-là, il est comblé, confiera-t-il. Maintenant, il y a le compétiteur, que je suis, qui est forcément frustré. Le coach a fait ses choix, je pense qu’il doit être content. Je repars frustré ».

Après le Mondial, l’ancien sociétaire du SCO Angers n’est pas appelé pour la double confrontation face à la Namibie pour les éliminatoires de la CAN 2024, malgré le forfait de Choupo-Moting.