×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Jeux Olympiques de football des sourds muets : Le Cameroun bat le Brésil en match d’ouverture

20 nations, réparties dans quatre poules de cinq équipes, disputent depuis le 30 avril le tournoi Deaflympics (Jeux olympiques de football des sourds)

Logés dans la Poule B avec les Pays-Bas, le Brésil, l’Italie, et l’Iran, les Lions en match d’ouverture, ont battu les brésiliens (3-2) présentés comme les super favoris de la compétition.

En effet, les camerounais qui ont vaincu la fatigue (certains joueurs sont arrivés la veille du match), ont rapidement ouvert la marque dès la 17e minute au grand désarrois des brésiliens présentés comme les super favoris de la compétition.
Les lions indomptables vont assener un deuxième coup de griffe à la 26 e.
Juste avant la mi-temps, les camerounais vont bénéficier d'un penalty transformé à la 43e. Les lions indomptables vont aller à la pause sur le score sans appel de 3-2.
Au retour des vestiaires, les brésiliens aidés par un sifflet qui n'était pas africains, vont réduire la marque à deux reprises.

Les camerounais, comme d'habitude très fair-play, à la fin de la rencontre ne vont pas s'acharner sur l'arbitre. Les lions indomptables prennent la tête de leur groupe et affichent leur ambition de jouer la finale.

Cependant, l'on peut déplorer le manque de soutien de cette équipe qui hisse très haut le drapeau du Cameroun et honore le football camerounais. L'engouement des supporteurs brésiliens qui ont acclamés les lions en fin de rencontre en témoigne.

Le président Eto'o Fils  qui dirigent la FECAFOOT et le ministre Mouelle Kombi devraient voir la situation de cette équipe qui manque de tout et honore le Cameroun avec de très petits moyens.

En commençant par les équipements des joueurs, la partie visible de l'iceberg. Les maillots avec lesquels ont évolué les joueurs doivent être changé pour la prochaine sortie du pays de Roger Milla, Samuel Eto'o, Théophile Abéga, Samuel Mbappe Leppe.

 

 

 

Cameroon24/237actu