×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Kumba : L’armée désamorce un engin explosif improvisé

Image d’illustration

Les forces de défense et de sécurité ont mis en déroute un projet séparatiste dans la ville de Kumba, département de la Meme, région du Sud-Ouest.

En effet, les militaires du groupe spécial d'explosifs ont réussi a déjoué un attentat ce 1er août dans la ville de Kumba, département de la Meme région du Sud-ouest.

L’engin explosif était dissimulé sous une chaise dans un débit de boissons très fréquenté du quartier Buea Road, rapporte Equinoxe TV.

L’alerte a été donnée par un homme, et immédiatement les hommes en tenue ont procédé à la destruction contrôlée, empêchant ainsi l’engin explosif de causer des dommages aux civils.

«Vous savez, nous sommes des professionnels. Nous avons pu neutraliser cette attaque. Vous allez expliquer aux populations ce que vous avez vu ce soir. Nous sommes professionnels. Ce sont les séparatistes qui sont là en brousse qui ne savent pas ce qu’ils font. Nous par contre, nous sommes des professionnels », s’est félicité le préfet de la Meme, Chamberlin Ntou’o Ndong, déporté sur les lieux.

Depuis 2016, le Cameroun est confronté à une crise sécuritaire alimentée de revendications séparatistes et d'attaques terroristes, notamment dans le Nord-Ouest et le Sud-ouest du pays.

En dépit du déploiement des forces de défense et de sécurité, la situation ne s'est toujours pas stabilisée.