×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Le mouvement « On ne touche pas à Samuel Eto'o » voit le jour

Un bouclier national pour protéger la légende du football camerounais Samuel Eto’o vient de naitre.

C’est dans un contexte sportif tendu, que le mouvement national intitulé « On ne touche pas à Samuel Eto'o » a vu le jour.

Ce 21 août 2024, le journal Le Témoin rapporte qu'une assemblée générale a eu lieu dans un endroit tenu confidentiel, au cours de laquelle Francis Tamack a été élu à la tête du comité de soutien du mouvement « On ne touche pas à Samuel Eto'o »

Ce mouvement, apprend-on, a pour objectif de « protéger l'image de marque de la légende Samuel Eto'o par tous les moyens possibles ». Un bouclier symbolique et médiatique qui va se constituer telle une réponse aux attaques dont Eto'o fait l'objet, notamment de la part du sélectioneur des Lions Indomptables Marc Brys.

Marc Brys, arrivé à la tête de l'équipe nationale en mai 2024, semble s’être donné pour seule et unique mission, détruire l’image de de la super star Samuel Eto’o.

Dans une interview au vitriol accordée au média belge DH Sports, le tecticien belge peint littéralement en noir l'ex-attaquant du FC Barcelone, non sans le qualifier de mauvais manager et insinuant qu'il conspire contre la sélection nationale de football du Cameroun.

Une escalade verbale qui a rapidement suscité des réactions au sein de l’opinion. Le mouvement « On ne touche pas à Samuel Eto'o » fait ainsi écho à un profond sentiment patriotique et à une volonté de défendre l'héritage d'un joueur qui a marqué non seulement le football camerounais mais également mondial.

Les affiliés à ce mouvement croient devoir exhorter tous les amoureux du sport à s'unir pour protéger l'image de l'ancien capitaine des Lions Indomptables, qu'ils considèrent comme un symbole de fierté nationale.

 

Lire aussi:

Voici pourquoi: « Marc Brys doit être chassé du Cameroun »

Voici pourquoi Tom Saintfielt recadre Marc Brys : «Un entraîneur doit respecter le président de la Fédération »