×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Le président de la transition du Gabon, Brice Clotaire Oligui Nguema, va rencontrer Paul Biya

Dans le cadre de ses visites diplomatiques dans la région, le président de la transition du Gabon, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, est attendu à Yaoundé dans les prochains jours pour une rencontre avec le chef de l'État camerounais, Paul Biya.

Depuis son accession au pouvoir le 30 août dernier, après la chute d'Ali Bongo Ondimba, le président de la transition gabonaise multiplie les rencontres avec les dirigeants des pays voisins. Après avoir rencontré Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, Denis Sassou Nguesso, Paul Kagame et Félix Tshisekedi, il se prépare à rendre visite à Paul Biya du Cameroun.

Selon une source proche du palais d'Étoudi, proche des préparatifs de la rencontre, il semblerait que cette rencontre entre Brice Clotaire Oligui Nguema et Paul Biya soit préparée depuis des semaines par Ferdinand Ngoh Ngoh, secrétaire général de la présidence du Cameroun, ainsi que par Samuel Mvondo Ayolo, directeur du cabinet civil de la présidence. Les deux hommes ont travaillé étroitement pour s'assurer que tous les détails soient bien organisés pour cette rencontre entre le doyen de la sous-région et le nouvel homme fort du Gabon.

Il est prévu que lors de ce tête-à-tête, plusieurs questions sensibles soient abordées entre les deux dirigeants. Les sujets de coopération bilatérale, les enjeux sécuritaires dans la région, ainsi que les défis économiques seront probablement au cœur des discussions. Cette rencontre revêt donc une importance particulière dans le renforcement des relations entre le Gabon et le Cameroun, ainsi que dans la consolidation de la stabilité et du développement dans la sous-région.