×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Le Tribunal Militaire de Yaoundé renvoie Junior Ngombe au SED pour complément d’enquête

Le jeune Junior Ngombe a été renvoyé au Secrétariat d’État à la Défense (SED) par le Tribunal Militaire de Yaoundé.

Ce mardi 30 juillet, le jeune activiste Junior Ngombe a été déféré devant le tribunal après son enlèvement à Douala il y a une semaine.

Selon le compte-rendu du Collectif Sylvain Souop, qui assure la défense de Junior Ngombe, le Substitut du Commissaire du Gouvernement justifie cette décision de renvoi par la nécessité de mener des "compléments d'enquête".

"Je suis au TM de Yaoundé avec le Cabinet Muna, Mes Kengne Fabien et Chendjou Serge Emmanuel aux côtés du jeune Junior Ngombe", a déclaré Me Hippolyte Meli, représentant du collectif. Ce dernier a ensuite discuté avec le Capitaine Zé Akono, en charge du dossier, avant de voir Junior Ngombe dans sa cellule de sûreté. À cette occasion, il a été noté que le jeune homme présente un état fébrile et qu’il n’a pas encore bénéficié des soins médicaux nécessaires depuis son arrestation.

Le collectif a réussi à faire signer un formulaire de consentement du Haut-Commissariat des Droits de l'Homme de l’ONU par Junior Ngombe. Ce document pourrait potentiellement catalyser une intervention internationale en faveur du jeune activiste.

Alors que Junior Ngombe reste détenu, la société civile et les organisations de défense des droits humains continuent dénoncer à la fois la répression et l’arbitraire qui entourent son arrestation.