×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Les gendarmes du SED lancent une perquisition à l’Institut Supérieur des sciences, arts et métiers d’Amougou Belinga

Aucune entité du groupe l’Anecdote n’est à l’abri.

De sources concordantes, les gendarmes du SED (Secrétariat d’Etat à la défense)  perquisitionne en ce moment l’Institut Superieur des sciences, arts et métiers (ISSAM), appartenant à Jean Pierre Amougou Belinga, désormais détenu à la prison principale de Kondengui pour « complicité de torture par aide ».

Difficile de savoir si cette perquisition a un lien avec le meurtre de Martinez Zogo. Mais il faut rappeler que plus de 150 gendarmes qui ont déjà été déployés à l’immeuble Ekang, où ils ont effectué une autre perquisition.

L’homme d'affaires Jean-Pierre Amougou Belinga a été formellement inculpé dans l'affaire Martinez Zogo. Le patron de Vision 4 a été placé depuis le 4 mars dernier sous mandat de dépôt à la prison principale de Yaoundé et sera jugé pour « complicité de torture par aide ».

Le patron de la Direction générale de la recherche extérieure (DGRE),Maxime Eko Eko a aussi été placé en détention, ainsi que son directeur des opérations, le lieutenant-colonel Justin Danwé et plusieurs personnes soupçonnées d’avoir fait partie du commando qui aurait participé à l’assassinat de Martinez Zogo. Ils sont poursuivis pour « filature », « enlèvement » et « torture ».