×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Ligue de Champions : Invaincu à domicile depuis le 30 novembre 2019, le Bayern est finalement tombé

Le PSG a battu le Bayern ce mercredi soir à l'Allianz Arena en quart de finale aller de Ligue des champions (3-2). De bon augure avant le retour.

La réaction de Kylian Mbappé (homme du match) sur RMC Sport

"C'est une super performance collective avant tout, j'ai profité du travail de tout le monde. Après on est qu'à la mi-temps d'une grosse confrontation. On a souffert, mais on a souffert en équipe, on n'a pas à rougir de notre performance. On a été solides, et on a su leur faire mal sur nos temps forts. On attaquera le retour avec la même détermination.

Comme j'avais dit à Barcelone, j'aime ce genre de matchs. Ca ne m'a pas toujours souri, mais je ne suis pas là pour me cacher, j'aime jouer ce genre de matchs et être décisif. Le coach voulait que je ferme les lignes de passes sur Kimmich avec Ney et que je prenne la profondeur pour étirer le bloc du Bayern et leur faire faire des courses car ils n'aiment pas ça. Ca a bien marché aujourd'hui.

Le retour? Pour commencer il faut bien jouer à Strasbourg ce week-end, et après il faudra attaquer avec confiance, même si ça reste une grande équipe en face. C'est la Ligue des champions, il n'y a que des grandes équipes."

Invaincu à domicile depuis le 30 novembre 2019, toutes compétitions confondues, l'ogre bavarois a été déchu par un réalisme parisien imparable.

Un doublé de Mbappé et un but de leur capitaine Marquinhos permettent aux Parisiens d'empocher une précieuse victoire à l'extérieur face aux champions d'Europe en titre.