×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Lions indomptables : Le Ministre des Sports prend une mesure de rétorsion en affectant un élément de Samuel Eto'o à l'Est du Cameroun

Narcisse Tinkeu, nommé au poste de préparateur physique par intérim des Lions Indomptables par Samuel Eto'o, vient d’être affecté à Moloundou dans la région de l'Est Cameroun.

Le Ministre des Sports a pris une décision assez curieuse. Narcisse Tinkeu, nommé ce mardi 28 mai au poste de préparateur physique par intérim des Lions Indomptables par Samuel Eto'o, a été affecté à Moloundou dans la région de l'Est Cameroun.

Cette effectuation est perçue comme des représailles à l'égard de ce membre du staff nommé par Samuel Eto'o, président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot). Il n'est pas oublié que Samuel Eto'o a suspendu le sélectionneur des Lions Indomptables nommé par le Ministre des Sports et a mis sur pieds un staff intérimaire dirigé par Martin Ndtoungou Mpile, avec David Pagou comme sélectionneur adjoint.

Ce staff intérimaire est chargé de préparer les deux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, contre le Cap-Vert le 8 juin, puis contre l'Angola le 11. Cependant, ce staff n'est pas reconnu par le Ministre des Sports, qui a procédé à des « sanctions » contre l’un de ses membres.

Le détachement de Narcisse Tinkeu, nommé au poste de préparateur physique par intérim des Lions Indomptables par Samuel Eto'o. Il est affecté à Moloundou dans la région de l'Est Cameroun, loin de la Fecafoot. Cette décision est interprétée comme une mesure de rétorsion contre Samuel Eto'o et son staff.

La situation actuelle est donc très tendue entre les parties impliquées. Les choses ont du mal à se normaliser pour les Lions Indomptables qui, pourtant doivent se concentrer sur leur mission de qualification pour la Coupe du monde 2026.