×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Lions Indomptables : Rigobert Song refuse de démissionner « Il n’y a pas une théorie du danger… »

L'équipe nationale du Cameroun s'est inclinée 1-0 face au Sénégal lors d'un match amical ce lundi à Lens, France.

Ce résultat vient s'ajouter à un bilan peu convaincant de l'entraîneur Rigobert Song, avec 7 défaites, 4 victoires et 5 matchs nuls sur les 16 matchs disputés. De nombreux supporters remettent en question la persistance de la FECAFOOT à maintenir Song à la tête de l'équipe, estimant qu'il ne possède pas les compétences nécessaires pour mener l'équipe vers de meilleurs résultats, notamment à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations en Côte d'Ivoire.

En conférence d'après-match, Song a laissé entendre qu'il ne démissionnerait pas, évoquant les ajustements nécessaires et l'importance du retour de tous les joueurs pour rectifier les failles avant la CAN ;

«Il n’y a pas une théorie du danger (qui s’applique à son cas personnel, ndlr). On disputait un match amical et vous avez vu qu’on a tourné l’effectif pour voir presque tout le monde. Ce n’était pas mauvais même si le résultat est négatif, a estimé la légende camerounaise. En première mi-temps c’était plus difficile car mes joueurs avaient du mal à se situer mais en seconde période on a fait entrer les jeunes et on a eu du mieux. Je pense que d’ici la CAN on va trouver les ingrédients pour aller dans cette compétition avec plus de certitudes. Ce match va nous permettre de rectifier nos failles dès à présent en espérant que tout le monde revient », a déclaré le tacticien camerounais.