×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Lions Indomptables : Samuel Eto'o remporte son bras de fer et impose son staff au gouvernement

Le gouvernement se met à genoux devant Samuel Eto’o : le bras-de-fer entre le ministère des Sports et la Fédération de football (Fécafoot) est résolu.

Le Cameroun est enfin prêt à affronter les défis des qualifications de la Coupe du monde 2026 ! Après des semaines de tensions et de négociations, le ministère des Sports et la Fédération de football (Fécafoot) ont enfin trouvé un accord pour l'encadrement de l'équipe nationale A masculine.

Le bras-de-fer qui opposait le ministère des Sports à la Fecafoot autour de l'encadrement de l'équipe nationale A masculine a pris fin ce jeudi 30 mai, avec une victoire pour le président de la Fecafoot, Samuel Eto'o. Après une réunion tenue à la Fecafoot, le président de la fédération a obtenu gain de cause.

Les choses ont évolué très rapidement. À l'issue de la réunion, Samuel Eto'o et Marc Brys ont fumé le calumet de la paix. Mais pour apaiser les tensions, l'ambassadeur de la Belgique au Cameroun a convoqué les deux Belges (Marc Brys et son assistant) pour avoir des explications. À la fin de la rencontre, il a été demandé à Marc Brys de rédiger une lettre d'excuses adressée à Samuel Eto'o. C'est dans cet élan que le président de la Fecafoot a lui-même présenté publiquement des excuses au Belge hier lors de la conférence de presse.

Tard dans la soirée, Samuel Eto'o a publié le staff complet de la sélection nationale, mettant ainsi fin à toutes les spéculations. Le personnel technique, médical et administratif chargé de l'équipe nationale A masculine est désormais composé :

* Entraîneur-Sélectionneur : Monsieur Marc Brys

* Assistant : Monsieur Joachim Mununga

* Analyste vidéo : Monsieur Giannis Xilouris

* Entraîneur adjoint N°1 : Monsieur Ndtoungou Mpile Martin

* Entraineur adjoint N°2 : Monsieur Pagou David

* Entraîneur des gardiens de buts : Monsieur Kameni Idris Carlos

* Préparateur physique : Monsieur Christophe Manouvrier

* Médecin : Docteur Fotso Gwabap Patrick Joël

* Kinésithérapeute : Monsieur Che Awah Daniel

* Kinésithérapeute : Monsieur Kaleguem Fomekong Elias

* Coordonnateur Général des Sélections Nationales : Monsieur Angbwa Benoît Christian

* Coordonnateur adjoint N°1 : Monsieur Pensy Serge Reinold

* Coordonnateur adjoint N°2 : Madame Ashu Ntui Sarah Nkongho

* Team Manager : Monsieur Alnoudji Nicolas

* Team Media Officer : Monsieur Ndoh Elie Thierry

* Agent de liaison : Monsieur Ebolo Abada Pierre Arnold

Les Lions indomptables sont donc prêts à affronter les défis qui les attendent prochainement, avec un staff unifié et déterminé.