×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Messanga Nyamding accuse Maurice Kamto de vouloir prendre les Bamilekés en otages

Messanga Nyamding soutient que Maurice Kamto veut prendre les Bamilekés en otages.

Des images choquantes de chefs traditionnels du département de la Lékié, région du Centre au Cameroun, en train de réaliser des incantations autour d'un cercueil portant une photo de Maurice Kamto, le président du mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), ont circulé sur les réseaux sociaux. Certaines sources affirment que ces pratiques obscures visent à causer du tort mystique à Maurice Kamto.

Le différend avec le défunt Pr Hubert Mono Ndjana

Le décès récent du Pr Hubert Mono Ndjana a été le déclencheur de cette situation tendue. En tant qu'universitaire brillant et contributeur de premier plan à la pensée politique du président Paul Biya, le défunt était respecté dans le pays. Maurice Kamto, tout en rendant hommage à l'illustre disparu, a exprimé son désaccord avec certaines actions du Pr Ndjana qu'il considère comme étant nuisibles. Ces déclarations ont été mal perçues par les chefs traditionnels de la région de la Lékié, d'où le professeur disparu est originaire. Cette colère aurait potentiellement incité les chefs traditionnels à recourir à des pratiques mystiques pour nuire à Maurice Kamto.

Messanga Nyamding accuse Kamto de manipulation

Ce dimanche au cours de l'émission télévisée "Club d'Elites", le professeur Pascal Charlemagne Messanga Nyamding a vivement critiqué la sortie de Maurice Kamto à l'égard du défunt Hubert Mono Ndjana. Selon lui, le président du MRC tente de manipuler la communauté Bamileké, mais il soutient que les Bamilekés sont trop intelligents pour tomber dans ce piège. Messanga Nyamding affirme que Kamto joue pour lui-même et veut utiliser la communauté Bamileké à ses propres fins.

«Kamto veut prendre les Bamilékés en otages , mais ce qu’il oublie c’est que les Bamilékés sont trop intelligents et ils savent tous que Kamto joue pour lui seul », a déclaré le politologue dans l’émission “Club d’élites“ sur Vision 4.