×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

«Mon meilleur duo en carrière était avec lui », Samuel Eto’o surprend tout le monde

Samuel Eto’o fait partie des plus grands joueurs africains de tous les temps. Le plus grand pour certains. L’ancien n°9 des Lions Indomptables du Cameroun a eu la chance durant sa carrière de jouer avec de très bons joueurs comme Ronaldinho et de voir éclore d’excellents comme Lionel Messi et affronté Cristiano Ronaldo. Mais un a particulièrement marqué l’ancien buteur du Barça et, ce n’est ni Ronnie ni Messi ni CR7.

Samuel Eto’o a aussi zappé Thierry Henry, Diego Milito ou encore Ronaldo Nazario pour qui il a une grande admiration et tous les autres grands noms avec lesquels il a joué au moment de nommer ce joueur qui est unique et avec qui il aurait aimé joué en club. C’est au cours d’un entretien avec Canal+ que le président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) a dévoilé l’identité de ce dernier.

Dans la série des interviews « En Consultation » avec ses consultants, la chaîne cryptée a reçu Patrick M’boma en début de semaine. Et l’ancien parisien a confié que Samuel Eto’o est le joueur avec lequel il s’entendait le mieux sur la pelouse durant sa carrière. “Sur l’entente, Samuel Eto’o. On était naturellement complices et, on savait comment les choses allaient se dérouler. La plupart du temps très bien. C’était bien de toujours compter sur sa qualité et notre complémentarité”, a confié Patrick Mboma.

Et Eto’o a répondu en ces termes : « Mon meilleur duo en carrière? C’était avec Patrick Mboma. Il était complémentaire, m’apportait ce que je n’avais pas. Il est grand. Avec Leo, on s’entendait à merveille et on a marqué beaucoup de buts ensemble. Mais je pense que si j’avais joué avec Leo en sélection, ç’aurait été beaucoup plus difficile parce qu’il aura fallu autre chose. Mais avec Patrick, je pouvais jouer en équipe nationale et en club, ça allait être la même chose”. Des propos qui témoignent du respect mutuel entre ses deux grands noms du football africain, tous les deux double vainqueurs de la CAN avec le Cameroun en 2000 et 2002.

 

Infos Sport