Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Mondial 2022/Algérie-Cameroun: Un faux communiqué attribué à la Fecafoot

Un communiqué en circulation sur les réseaux sociaux laisse croire que la Fecafoot a pris partie sur le différend qui oppose la Fédération algérienne de football (FAF) et la FiFA, au sujet du match Algérie-Cameroun, comptant pour les barrages retour du mondial 2022.

Verdict : Il s’agit d’un FAKE.

277800385 402944398497727 9198484427194249592 n

A travers un exercice de fact checking, on se rend compte que ce communiqué ne vient pas de la fédération camerounaise de football. On peut constater en bas devant le cachet un trait blanc qui montre que l'image a été retouchée.

Bien plus, le signataire de ce pamphlet est un certain Benjamin Did, un nom inconnu de l’instance faitière du football camerounais. Les communiqués officiels de la Fecafoot sont publiés sur sa page Facebook certifiée, et portent notamment la signature de son secrétaire général, Benjamin Didier Banlock.

Mauvais perdant

Déçu après l’élimination de l’Algérie face au Cameroun au match retour des barrages du mondial 2022, la FAF a saisi la FIFA pour dénoncer la prestation de l’arbitre Gambien Bakary Gassama, et a demandé dans la foulée que le match soit rejoué.

L’instance fédérale mondiale a accusé réception du recours introduit par l’Algérie, indiquant le 21 avril 2022 comme date butoir pour le verdict.

Prête à ne point lâcher prise, la FAF, après la sentence de la FIFA pourrait saisir le Tribunal arbitral du sport qui siège à Lausane (Suisse).

La Fecafoot jusqu’ici n’a donc fait aucune déclaratif sur cette actualité.