×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Mondial 2022 : « Algérie, pays des pleurnichards », Lilian Thuram dément être l’auteur de cette déclaration

Le champion du monde 98, Lilian Thuram, dément être l’auteur de cette déclaration devenue virale sur la toile.

En effet, l’Algérie a déposé un recours auprès de la FIFA, demandant à faire rejouer le match de barrages au Mondial (défaite 2-1 contre le Cameroun) pour cause de « l’arbitrage scandaleux » du Gambien Bakary Gassama, l’Algérie doit bientôt être fixée sur son sort.

L'instance s’est réunit le jeudi le 21 avril à Zurich (Suisse). Les réseaux sociaux ont vite fait d‘attribuer à Lilian Thuram ces propos qui font le buzz « «J’aimerais voir l’Algérie aller se plaindre de l’arbitrage si elle avait gagné le match retour. Quand la défaite s’impose, on la conçoit avec sportivité et la vie continue ! (…) Croyez-vous qu’on annulera la victoire d’un pays légalement obtenue pour un seul pays pleurnichard ? Seule l’Algérie conteste, qui autre n’a pas vu le match ? Le monde n’a pas que l’Algérie !»;

Seulement, l’ancien défenseur de l’équipe de France dit n’avoir jamais prononcé ces déclarations, encore mois accordé une inteview à un média camerounais : «Je n’ai parlé à aucun média camerounais et tout ce qui a été publié sur moi est totalement faux», a assuré l’ex-Monégasque au journal La Gazette du Fennec, avant de publier le même démenti via son compte Instagram.

4f005553 3b5d 4fcd 9b62 1bf3c9bf48e7