×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Mondial 2022 : « chasser Conceiçao aura finalement été Contre-productif »

Le journaliste des sports Alain Denis Ikoul fait observer que les lions peuvent gagner le match retour en Algérie, mais à condition que ces derniers se comportent au moins comme ils le faisaient sous Conceiçao, l’ancien sélectionneur camerounais dont il regrette par ailleurs le licenciement.

Cette équipe avait déjà une âme (...) on l'a décapitée... Les lions peuvent néanmoins réaliser l'exploit à Bilda, mais ...

A partir du moment où l'Algérie a pu venir s'imposer au Cameroun, cela suppose que Cameroun aussi peut aller s'imposer en Algérie. Je n'ai pas vu une grande équipe algérienne au Cameroun, alors si les lions se comportent au moins comme ils le faisaient sous Conceiçao, ils peuvent réaliser l'exploit à Bilda.

Mais sincèrement, ma seule crainte est dans la capacité de ce nouveau staff à manager cette équipe vers le dépassement et l'exploit. Les lions sous Conceiçao avaient plus de Nyack et de figthing spirit et grinta que ce que j'ai vu vendredi à Japoma; on dirait des enfants de cœur. Le figthing spirit tant annoncé ? Je l'attends encore, car le langage corporel du sélectionneur au bord de la pelouse avec une équipe pourtant menée au score à domicile ne renvoyait rien de tel aux joueurs sur le terrain. Ce match était le pire match des lions depuis 2 ans. Cela suppose que chasser Conceiçao aura finalement été Contre-productif. Cette équipe avait déjà une âme avec ce portugais, on l'a décapitée... Les lions peuvent le faire à Alger, mais il faudra tout faire différemment de vendredi sur terrain, et même en dehors, car, même les conférences de presse de Rigo sont une véritable purge pour la presse. Ce n'est pas une bonne publicité pour le Cameroun, et ceux qui l'ont nommé le savaient bien, mais ils ont laissé passer leurs intérêts personnels en premier (...)

Alain Denis Ikoul